PAVILLON NOIR : le journal de Guillaume LEGOFF




 Lorsque nous avons commencé à jouer à Pavillon Noir, je me suis vite aperçue que j'avais envie de "poser" par écrit nos aventures et ce, pour plusieurs raisons.

La première : d'un commun accord avec Webfourmi, j'ai décidé de jouer une femme grimée en homme. J'ai donc créer son background en m'inspirant, de Anne Bonny et Mary Reed, et préparé mon personnage en compagnie de Lael, qui joue mon cousin, parce que même si j'avais prévu d'avance des excuses pour expliquer le bandage autour du torse, un peu d'aide est toujours la bienvenue. Je ne pouvais pas prévoir par exemple notre arrivée sur une ile déserte suite au naufrage du Saint Michel, après que mon PJ est failli se noyer et se retrouve torse nu.

Vous pouvez retrouver l'histoire de Guillaume Legoff dans le T1 du journal et celle de Anne dans le T3 à paraître prochainement.


La seconde : c'est un Jeu de Rôle dont l'histoire s'y prête bien. C’est vrai, il existe tellement d'histoire de pirates et j'en étais (suis : la partie est toujours en cours) certaine nos aventures dès le départ allaient être palpitantes. Entre les idées de MJ Webfourmi, nos plans géniaux et nos réussites ou échecs critiques, rien ne se passe comme prévu.


La troisième : c'est que nous sommes entourés de personnages hauts en couleur, que ce soit les PJ ou les PNJ. Ils ont tous quelque chose d'attachant, les choix qu'ils font auront des conséquences sur la suite de l'aventure, une personnalité qui évolue avec le temps, une histoire, des secrets, des rêves.


La quatrième : c'est l'envie tout simplement.


J'ai commencé à (ré)écrire nos aventures en décembre 2019. 


Mon postulat de départ : un journal n'est pas écrit au jour le jour. Et puis comment faire et trouver le temps entre les quarts sur les navires, les combats, les blessures, les périodes sur terre, les beuveries… Ce serait donc parfois des souvenirs. Aussi, j'écoute le podcast (j'ai la chance de les avoir un peu en avance), je tape sur mon PC ce que j'entends et ensuite je mets en forme et je ne réécoute pas.

Je ne reprends que ce que mon personnage a vécu et ce que les autres ont bien voulu raconter.

J'y ajoute ses pensées, ses opinions et ce qui est dit en privé, comme par exemple, dans l'épisode de la saison 3 "le choix de Guillaume" vous apprendrez ce qu'il a murmuré à l'oreille de Joël, et qui l'a perdu (après vous vous en doutiez sûrement).


Une fois, la saison terminée, le journal est mis en forme par Webfourmi. On y ajoute des illustrations (libres de droits), des dessins (dans le Tome 1) … des annexes : une recette de cuisine par exemple (dans le Tome 3)


Et voilà.

En tout cas, je prends beaucoup de plaisir à les écrire. J'espère que vous en prendrez à le lire. Vos commentaires et remarques sont les bienvenus.


Pour le Tome 1

Pour le Tome 2

Pour le Tome 3 : A VENIR


Ah et puis j'en profite, je "tanne" Webfourmi depuis un moment pour qu'elle organise une partie avec l'ensemble des joueurs de Dicetherapy, nous quatre d'un côté et nos amis de l'autre. Un petit combat naval ou encore une bagarre dans une taverne, même si ce n'est pas pour tout de suite ... Qu'en pensez vous ?


Auteur : Dheux


Commentaires

  1. Résumé des aventures d aventuriers d exception... ��

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Aides de jeu Laelith 29/09/22

COC Quintessence E1 Le manoir Patterson

COC Septembre rouge aide de jeu