VAMPIRE DARK AGES : "Carcassonne by night" - les échanges (secrets) entre Héloise de la Rose et Sœur Clothilde

Pour ceux qui suivent nos aventures dans Vampire Dark ages : Carcassonne by night




A force de la côtoyer dans la recherche de la vérité sur ce qui est arrivé à mon Sire le Père Paul, d'avoir pu fouiller dans ses affaires lors de ses invitations et trouver un carnet fort intéressant , et de l'entendre tenir tête à ce Ventrue, je me suis dit "Sœur Clothilde, ce n'est pas parce que le pouvoir ne vous intéresse pas qu'il ne faut pas s'y intéresser !" 

Convaincue qu'il fallait agir et vite, j'ai pris ma plume et ai fait parvenir la lettre suivante à Héloïse de la Rose : 


Chère Héloïse de la Rose, 


J’ai vu en vous hier quelque chose que je n’avais jusqu’à aujourd’hui qu’entrevue.

Vous avez soif de pouvoir mais pas seulement. Savez vous que les membres de mon clan, les cappadociens, sont d’excellents conseillers, j’ai de grandes connaissances et des pouvoirs que vous ne soupçonnez pas encore et il est admis que tout ce que sait un clan sera connu tôt ou tard des Cappadociens.


Je vois en vous quelqu’un d’érudit et qui a également soif de connaissance. Aussi, je vous propose mes services. De l’aide pour accéder au pouvoir contre, voyons une extension de mon domaine, la poursuite de mes recherches et …  nous en reparlerons.


Les ventrues comme Thomas ou la Prince sont là depuis trop longtemps, il est peut être temps que cela change. Qu’en pensez vous?


Sœur Clothilde



Comme je m'y attendais, une réponse ne s'est pas fait attendre et bien évidement, elle est arrivée cryptée, elle m'a d'abord confié une clé pour la déchiffrer (chaque voyelle est remplacée par celle d'après le a par le e, le e par le i ... et chaque consonne par celle d'avant le z par le b, le c par le b ...)

puis une de ses goules m'a portée son message.


Voici la missive décryptée : 


Sœur Clothilde,


Je n'ai pu qu'approuver votre réticence à nous confier vos écrits et ceux de votre maître.  J ai également constaté que face a une adversité commune, vous saviez combattre vos penchants naturels au secret dans le cadre d'une alliance bénéfique. Aussi , je vous rejoins sur l'idée de coopération entre nous. Nos deux intelligences gagneraient à travailler de concert sur ces mystérieux documents.

Sachez qu'en échange de votre savoir, je m'engage à faciliter vos propres recherches et à vous appuyer si vous souhaitez étendre ou du moins récupérer votre domaine.


Le père Guilhem, quoique confus dans ses propos, me semble assez érudit pour aider dans nos recherches, mais ses aspirations me sont inconnues.


J'approuve certes votre méfiance à l'encontre de Thomas. Il est à mon sens, plus lié à la sire qu'il ne nous le fait croire. Gardons nous bien de parler franchement devant lui de destitution,  quoiqu'il en dise. S'il est sûr d'avoir un rôle dans la prochaine hiérarchie, il nous appuiera mais s'il pense que Colombe a encore des appuis, il nous trahira pour sauver sa peau.


Quant aux autres, ils pourront être utiles, pour l'instant.


Héloïse De la rose.


Finalement comme nous nous y attendions Thomas de Montfort a réussi à s'imposer (avec notre aide) à la tête de Carcassonne mais tous les problèmes ne sont pas pour autant réglés. 


Chère Héloïse de la Rose, 


J’e voulais vous féliciter pour avoir réussi à vous placez au plus près de Thomas de Monfort, c'est très bien, et vous pourrez ainsi lui instiller des idées et faire pencher la balance dans le sens qui nous convient le plus.


Je dois tout de même m'entretenir avec lui afin de connaitre le rôle de chacun, notamment le mien car j'entends bien être également une de ses proches conseillères et connaitre l'avenir qu'il entend donner à cette ville, car s'il est vrai que nous ne sommes plus qu'une dizaine tout au plus, nous risquons à un moment de ne voir que nos intérêts personnels et qui c'est ce qu'il pourrait se passer.


Même si pour moi l'essentiel est de pouvoir poursuivre mes recherches et en savoir plus sur le latrans exanguis.


D'ailleurs, je ne sais pas ce que vous en pensez mais ce Talley des 7 sorts qui nous a rejoint il y a peu, a également des connaissances sur ce sujet, et il questionne beaucoup, il nous faut l'avoir auprès de nous pour ses connaissances outre le fait qu'il est capable de porter plus qu'un simple scalpel.


Enfin, j'ai passé "un accord" avec les Nosferatu, j'espère qu'ils nous apporteront également leur aide dans notre quête.


Je me prépare pour notre périple,

bien à vous

Sœur Clothilde


A la condition d'être seule, j'échangerai sur ces points avec elle, je pense qu'elle acceptera que nous partagions la même calèche ou autre pour nous rendre à Paris 


(à suivre) 

 

Auteurs : Webfourmi et Dheux  









Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Aides de jeu Laelith 29/09/22

COC Quintessence E1 Le manoir Patterson

COC Septembre rouge aide de jeu