Boite d'initiation JDR TINY

 


Toujours pour préparer du JDR avec mes enfants et leurs cousins, en vue des vacances d’été, j’ai commandé la boite d’initiation TINY.

J'en ai parlé à mon ado, parce qu’on ne sait jamais…Mais il était très emballé.


Tiny qu'est ce que c'est : rendez vous sur le site de l'éditeur, JdR Editions.


Dans le jeu de rôle TINY chaque joueur incarne le jouet de son choix ou un animal familier et tous peuvent entre dans les rêves de leur jeune maître endormi. Dans les songes, les Akymérides, des créatures insidieuses, cherchent à effrayer l'enfant à tout prix. Car, si le petit se réveille à cause de l'entité, il lui donnera accès à la réalité. L'abomination sera alors libre de jaillir du placard ou de sous le lit pour se jeter sur l'enfant et le dévorer. Si les jouets ne peuvent guère lutter contre un Akymérides incarné dans notre réalité, ils ont énormément de pouvoirs dans les rêves et vont tout faire pour débusquer le monstre et l'affronter dans les songes.


J’ai reçu la boite d’initiation hier, elle est toute jolie et une fois vide, elle peut servir de piste de dés. Elle comprend : un écran de jeu, des pions, des dés, des cartes 3 livrets : “lisez moi en 1er” qui explique ce qu’est le jeu de rôle, le rôle du MJ etc, le livret du MJ, les 2 scénarios et leurs plans, les fiches de personnages.





Mais pour leur faire plaisir, j'ai prévu de créer de nouveaux personnages (avec l'aide de ceux fourni) avec les jouets ou peluches des futurs joueurs et tout ça avec la complicité de mon grand.

Vous avez donc en photo : son PJ alias Max




et celui de sa sœur, alias Doudou




et une feuille de perso complétée :




J’ai une idée de PJ pour @hein si jamais il a envie d’y jouer ! 


En plus des deux scénarios proposés, j'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé :


- sur le site de l'éditeur du jeu "JdR Editions" des feuilles de personnages et un scénario, à retrouver ici

- sur le blog "temps que j'y pense" un scénario à retrouver



Vivement les vacances !



Auteur : Dheux



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Aides de jeu Laelith 29/09/22

COC Quintessence E1 Le manoir Patterson

COC Septembre rouge aide de jeu